Les cycles

Les cycles leadership intégral

Le cycle 1 : fondamentaux du leadership intégral

Le cycle "Les fondamentaux" est la porte d'entrée du leadership intégral. Il permet de découvrir des clés concrètes pour vivre une vie unifiée au cœur de chaque rencontre, sous le regard de la Foi. Ce cycle se déroule sur 7 séances en groupe d'1h30 à 2h ainsi qu'un entretien personnel avec le conseiller accompagnant la formation. 

Le cycle se déroule en deux temps : 

La découverte d'outils concrets à partir de notre expérience pour vivre du leadership dans sa vie quotidienne, dans la relation aux autres et à soi-même. 

L'ancrage de la dynamique du leadership dans une vie intérieure, trouvant sa source dans la Trinité

Toute inscription au cycle 1 passe par la présence à un petit-déjeuner découverte.

A l'issue du cycle "Les fondamentaux" : un cycle "consolidation" pour vivre du leadership intégral

A l'issue du cycle "les fondamentaux", diverses propositions existent afin de continuer de développer son leadership intégral, à travers des rencontres collégiales ou individuelles : 

  • Les collégialités d'auditeurs : en présentiel, une fois par mois pendant 6 mois, une rencontre en collégialité autour d'un conseiller afin de nourrir la croissance de notre leadership intégral personnel, jusqu'à un engagement ajusté et fécond.
  • Les petits-déjeuners témoin : chaque mois, en présentiel et retransmis en visio-conférence, le TMLI reçoit un invité qui vient témoigner de sa vie sous l'angle du leadership intégral. 

Le cycle "engendrement trinitaire" pour le déploiement du leadership intégral

Ce cycle permet de prendre conscience et mettre en mots la mise en mouvement suite au cycle « Fondamentaux ». Expliciter ses désirs pour mieux y répondre, ses réussites pour les célébrer et ses défis pour mieux les relever ensemble. S’émerveiller de la grâce à l’œuvre dans nos vies pour raviver notre foi, notre zèle charitable et notre espérance.

« Grâce au TMLI, la façon d'unifier les différentes facettes de ma vie (perso, pro, amicale) m'est apparue comme une évidence ; une séance 4 fondatrice, une vie à irriguer de cet ancrage trinitaire! »

Charlotte, février 2019

« Le cycle m'a apporté mieux que de la théorie : des clefs pratiques pour me comprendre, comprendre les autres, aspirer à une communication constructive et la mettre concrètement en place. Merci pour cela !  » 

Amandine, septembre 2020

« La prise de recul est nécessaire, mais tellement plus aisée avec une méthodologie intuitive et rigoureuse ! Le TMLI apporte cette approche. » 

Dominique, septembre 2020