Actualités

Interview Véronique Mass Interview Véronique Mass
Partager sur :

TEMOIGNAGE de Véronique MAAS , invitée au TMLI le 17 janvier 2023

22 janvier 2023 Association
Vue 90 fois

 

Véronique Maas est tombée dans le TMLI il y a deux ans, alors qu’elle cherchait à résoudre un défi professionnel et personnel. Le TMLI la mènera au leadership intégral et à Thomas More, elle découvre alors la pièce de Jean Anouilh, « Thomas More ou l’homme libre », qu’elle  met en scène actuellement avec sa compagnie théâtrale semi professionnelle, « Cap sur Scène » .

 

L’histoire entre François-Daniel Migeon et Thomas More s’est construite grâce à une « amitié cousue de fil divin » qui se nouera avec Jacques Mulliez. Véronique et François Daniel évoquent tous deux Thomas More : un saint qui s’agenouille quand on le prie. Un ami de toutes les saisons, un compagnon drôle, empathique et cordial, un homme complet : homme d’Etat, écrivain, époux et père de famille.

 

Sa pertinence pour aujourd’hui est évidente ; la vie en conscience, les résonnances entre l’époque de la Renaissance et ses ruptures, le temps bouillonnant où tout est à réinventer ;  la place de l’homme dans l’économie. Il y a urgence à le lire, à le suivre.  Thomas More est un océan à explorer et où plonger.

 

Visionner le témoignage




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.