Actualités

Congrès mission Congrès mission
Partager sur :

Une salle comble pour "Thomas More ou l'homme libre" de Jean Anouilh, mercredi 16 novembre

16 novembre 2022 Association
Vue 16 fois

 

Extrait « LE ROI : Un seul homme, il suffit d'un seul homme. Et même si je lui fais son procès et qu'on lui coupe la tête, il m'aura éternellement dit non ! (Il crie :) Mais qu'est-ce que c'est, à la fin, que cette puissance sans armes, qui se dresse seule, contre tout ?

ANNE BOLEYN , doucement : L'orgueil des justes. »

 

Quelques mois avant sa mort, Jean Anouilh publie ce texte, qui met en scène Thomas More, Chancelier d’Angleterre, ami d’Henry VIII et père de famille. L’homme d’Etat refuse de signer l’acte de fondation de l’Eglise anglicane permettant au roi de divorcer. Il est jeté en prison. Il a peur, vaincra cette tentation et trouvera la paix de l’âme .

 

Mercredi 16 novembre,  la pièce testament de Jean Anouilh a réuni presque 300 personnes, la salle était comble pour applaudir ce spectacle monté par Véronique Maas et Cap sur Scène, soutenu par le TMLI, en présence de Mgr Rougé et de Jean-Christophe Fromantin, maire de Neuilly.

D’autres représentations sont prévues à Orsay, Bures sur Yvette, Palaiseau, Saint Remy les Chevreuses, et Paris : le 4 février à Notre Dame d'Auteuil (16ème), le 11 février à l'Espace Bernanos ( 9ème), et le 19 février au théatre du gouvernail (19ème)

INSCRIVEZ-VOUS  : LIEN sur le site de Cap sur Scène

 

 




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.