Actualités

Pierre Guillet - Témoignage -  21/06/2022 Pierre Guillet - Témoignage - 21/06/2022
Partager sur :

Témoignage de Pierre Guillet le 21 juin

20 mai 2022 Association
Vue 28 fois

 

« Sois ce que tu es et tu mettras le feu au monde entier !»

 

C’est par le scoutisme que Pierre Guillet a entamé son intervention au TMLI le 21 juin. Le « fameux « esprit scout constitué de fraternité, de liberté, de vie dans la nature et du sens de Dieu. Et qui a fait grandir Pierre, lentement mais avec constance, jusqu’à cet appel reçu à être Président des EDC. Appel d’abord déstabilisant, bousculant…jusqu’à découvrir que l’Esprit saint est à l’œuvre et que cette mission est donnée pour l’Eglise et pour les autres.

L’exigence d’une vie unifiée, la remise des enjeux au Seigneur et des talents au service de chacun et de tous, la prière et l’aide de sentinelles d’anges gardiens pour mener ses vies si intenses…Sa vie. Interpellé par la fragilité humaine, il a embauché deux collaborateurs en prison, constatant que le travail est transformant pour soi même, pour les autres et pour l’environnement : le territoire yvelinois, l’entreprise, les salariés et la prison.

Être entrepreneur permet un immense espace de liberté. Nous n’avons pas toutes les clés, il est néanmoins primordial de célébrer, d’être porteur d’Espérance, de transformer les problèmes en défis.

Être disciple et même apôtre pour,  comme nous l’exhorte Ste Catherine de Sienne : mettre le feu au monde…

Visionner le témoignage




1 Commentaire

Il y a 12 jours
Malheureusement le lien vers le témoignage n'est pas le bon, il s'agit du petit déjeuner précédent (par ailleurs fort intéressant)?

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.